Aliaume Chapelle

Passionné de nature et de grand espace, je pratique la photographie de paysage depuis 2013. Mon intérêt pour la photographie est né durant un séjour en Irlande. Quelques mois plus tard, j’achetais mon premier reflex tout en découvrant le post-traitement avec Lightroom et Photoshop. Mes photos sont rapidement publiées dans des magazines tels que National Geographic ou Géo. 

Photographe à plein temps depuis 2016, l'essentiel de mon activité est tourné vers l'enseignement de la photographie. En 2017, je deviens ambassadeur pour Sony Belgique et formateur sur Tuto.com. Depuis 2018, je travaille  en étroite collaboration avec l'agence Photographes du monde à l'organisation de voyages-photo à travers l'Europe. Je propose aussi des cours particuliers axés sur la prise de vue et le post-traitement. 

Pourquoi avoir créé ce site ?

Quand j'ai commencé l'astrophotographie, il n'existait aucun site francophone qui traitait en détail de cette discipline de la  photographie. Il fallait chercher sur des sites anglophones et l'information était éparpillée à plusieurs endroits.  En juillet 2020, j'ai donc décidé de créer un site qui rassemble sur la même plateforme tout ce qu'il faut savoir pour photographier la Voie lactée. Je vous y partage mes connaissances et ma passion de la photographie de voie lactée à travers des articles et vidéos consacrés au matériel, à la prise de vue et au post-traitement. 

Galerie